Le puits sacré by Rossignol Mario & Ste-Marie Jean-Pierre

Le puits sacré by Rossignol Mario & Ste-Marie Jean-Pierre

Auteur:Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782894358023
Google: xh_8vQAACAAJ
Éditeur: Michel Quintin (Éditions)
Publié: 2015-03-11T23:00:00+00:00


Ils avaient quitté depuis une bonne heure les côtes de l’Écosse et survolaient maintenant les eaux bleutées de la mer d’Irlande.

Jocelyn avait attaché le gouvernail et avait quitté la cabine de pilotage pour venir rejoindre Édouard Laberge à l’arrière de la nacelle. Élizabeth était plongée dans une lecture sérieuse et semblait ne pas vouloir être dérangée.

— Bon sang Jocelyn, dit-il à son nouvel ami, j’adore cet appareil! La sensation est grisante.

— Il faut dire que le temps est magnifique. Ça rend la traversée plus agréable. Élizabeth m’a raconté que vous étiez des passagers du R-100 qui a frôlé la catastrophe à Cardington?

— Oui, en effet, j’y étais… mais dites-moi Jocelyn, poursuivit Laberge pour changer de sujet, comment êtes-vous entré en possession du Lebaudy?

— C’est un concours de circonstances. Mon père a voué sa vie à l’aéronautique. J’ai grandi avec les pionniers de l’air, entre les ballons, les dirigeables et les aéroplanes. Je me suis endormi des centaines de fois au son des moteurs à vapeur ou à essence! Vous savez, mon père m’a raconté maintes fois comment ses professeurs de technologie avaient conseillé Jules Verne pour son roman Cinq semaines en ballon.

— Vous voulez rire…

— Mon père fut l’un des concepteurs de cet aéronat. Mais avant, il était venu en Angleterre pour travailler avec l’Américain Hiram Maxim, l’inventeur de la mitrailleuse. Puisque cette invention l’avait rendu riche, il s’est intéressé à l’aviation. Curieusement, c’est le tsar Alexandre III de Russie qui a commandité à Maxim les travaux pour la construction d’une machine volante. Il a alors embauché mon père. Ils ont construit un gigantesque biplan propulsé par deux moteurs à vapeur sur un rail de cinq cent cinquante mètres, c’était en 1890. L’engin était bien trop lourd, mais une journée, poussé à fond, il a décollé et s’est élevé, à la surprise de Maxim et de mon père qui étaient à bord. Ils ont eu peur et ont coupé les moteurs! Le biplan s’est aussitôt écrasé pour être entièrement détruit. Heureusement, personne n’a été blessé gravement!

— Quelle histoire, c’est fou…

— Profitez-en donc pour dormir un peu si vous voulez. Nous en avons encore pour quelques heures avant d’arriver à votre point de chute!

Laberge regarda l’autre s’éloigner vers la cabine de pilotage. Ses yeux croisèrent ensuite ceux d’Élizabeth qui les avait discrètement observés de loin. Il sentit tout à coup son essence glisser à l’intérieur de son être comme un parfum subtil et dressa ses remparts mentaux. Il savait qu’Élizabeth pouvait interpréter les émotions pour les décoder en pensées concrètes, et jusqu’à un certain point, devancer les réactions pour réagir en conséquence. Mais il détestait se sentir sondé. Il n’arrivait toujours pas à percer le « mystère Élizabeth » et s’attarda à son regard pendant quelques secondes qui lui parurent de longues minutes.

Il s’écrasa enfin au fond de son siège et glissa sur ses yeux son vieux chapeau qui l’avait déjà tant de fois accompagné aux quatre coins du monde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.